Les Potagers Natures
Accueil du site > Concerts organisés > CONCERT [Org:Brave Georges] : La Fiole (Tlse) + Rouge Gorge Rouge (Bx) + (...)

CONCERT [Org:Brave Georges] : La Fiole (Tlse) + Rouge Gorge Rouge (Bx) + Hinterheim (Tlse) + Brame (S.o.)

SAMEDI 17 JUIN 2017 @ Növo Local, 16 rue Jules Guesde (Place des capucins). 20h30. Entrée : 5 euros.

ROUGE GORGE ROUGE :
Musique de chasse, Bordeaux avec des membres de Magneto et de Sincabeza.
"La musique de RGR lorgne vers la noise, la transe ou la pop ce qui leur permet d’être en constante évolution et non catalogué dans un registre trop étriqué".
https://rougegorgerouge.bandcamp.com/ https://www.youtube.com/watch?v=vDD...

LA FIOLE (Toulouse) :
Membre d’XoR et ex-Abject Object.
"Quand l’équipage quitte le navire, le plus mauvais nageur devient capitaine. Et il fait ce qu’il veut à la barre. Et quand on veut, on peut. Du coup, il fait ce qu’il peut aussi. Il peut grignoter le mât quand bon lui semble et mettre du cumin dans le gouvernail si ça le fait marrer. Un lamaneur bordelais a crié un truc du genre "post-punk psyché lo-fi je sais pas quoi". Ça l’a déconcentré et il a niqué une balise. C’était pas voulu. "
https://lafiole.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=rIO...

HINTERHEIM (Toulouse) :
Post-rock / drone solo. Membre One Up Collective et de Flakultur.
Un projet solo à base de guitares : des textures, des plages, des boucles... et des envolées. Une approche exploratoire et sensible, à la croisée du post-rock, du rock et de la noise, à la croisée de Godspeed You Black Emperor et d’Oren Ambarchi...
https://hinterheim.bandcamp.com
https://vimeo.com/214102649

BRAME (Sud Ouest) : Marécages nocturnes, duo.
Il y a une Gretsch barytone noire, un micro, des cailloux, une caisse en bois, un tamis & un archet qui fait vibrer des tiges de fer... Des paysages arides, des climats qui s’allourdissent, des orages qui montent, des riffs, des silences, des charges... et des descentes. On pourrait aussi dire :
"Un périple dans la nuit berrichonne, en vélo rouillé, avec le Neil Young de Dead man qui aurait mangé un truc pas frais. Au bout d’un moment, le vélo déraille, l’imbibé tombe dans le fossé et se tape une crise mystique sévère devant un soc de charrue, pendant que le chien de chasse du voisin hurle à la mort derrière le grillage de son chenil" www.brame.it
www.brame.bandcamp.com


Plan du site