Les Potagers Natures
Accueil du site > CONCERTS > CONCERT [Org:C’laFête !] : Pistakun (Thaïlande) + Lafidki (Cambodge) + Fou (...)

CONCERT [Org:C’laFête !] : Pistakun (Thaïlande) + Lafidki (Cambodge) + Fou Lucifer Fou (Clermont)

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2018 @ Novo Lokal, , 16 rue Jules Guesde (Place des capucins). 20h30.


°°° PISITAKUN °°°  :
Bangkok - Thailande
http://www.chinabot.co/pisitakun
https://pisitakun.bandcamp.com
Pisitakun est originaire de Bangkok, en Thaïlande. Il a commencé à créer dans le domaine des arts visuels et sonores en 2014. Il utilise diverses inspirations dans la construction de ses chansons, telles que des événements historiques, des anecdotes personnelles, mélant sons synthétiques et instruments de musique traditionnels. En 2016, il sort l’album "Black Country » ; Pisitakun y parle d’un pays plein de dialogues « entre voix sombres ».
Alors que l’histoire de la Thaïlande se déroule actuellement sous la loi martiale après le coup d’Etat militaire du 22 mai 2014 - le treizième depuis la fin de la monarchie absolue en 1932 - la pratique de Pisitakun représente une rupture décisive avec les valeurs nationales afin de décrier la corruption ou d’offrir des palliatifs soignés.
Les œuvres de Pisitakun sont basées sur la spéculation politique et les frustrations externes et internes auxquelles les artistes sont soumis. Le nouvel album SO SLEEP, a été créé autour du décès de son père d’un cancer l’année dernière - mix de techno industrielle, d’instruments thaïlandais traditionnels et de son de machines et de matériel enregistrés dans une chambre d’hôpital.

°°° LAFIDKI °°°
Londres / Cambodge

https://www.chinabot.co/lafidki
https://soundcloud.com/lafidki

LAFIDKI est un artiste sonore/visuel basé à Londres et fondateur de Chinabot, une plateforme et un collectif créés pour changer le dialogue autour de la musique asiatique. LAFIDKI est le surnom de Saphy Vong, qui explore l’électronique expérimental depuis 2008. Il est né dans un camp de réfugiés à Phanat Nikhon (Thaïlande) de parents réfugiés cambodgiens qui ont fui le régime de Pol Pot et a grandi en France. Il a sorti son EP « Absynthax » chez Orange Milk. Il se produit dans le monde entier, sa musique est une confluence d’idées, synthétisant de multiples histoires, géographies, genres musicaux et signifiants culturels condensés en un matériel sonore coloré et attrayant, empreint d’une touche dancefloor contemporaine.
Il a participé à plusieurs festivals internationaux : Donau Festival 2018 (Krems), VIA 2012 (Pittsburgh), Nuit blanche - Institut français 2016 (Kyoto / Japon), a représenté le Cambodge à Tallinn Music Week. Il a partagé la scène avec Hype Williams, KXP, Tzusing, James Ferraro, Nightmares sur Wax, Molly Nilsson, Andy Stott, Varg, Tropic of Cancer, Laurel Halo, Amnesia Scanner, Faka et James Holden.

°°° FOU LUCIFER FOU °°°
Clermont-Ferrand - France

http://www.art-into-life.com/produc...
https://opprobre.bandcamp.com/album...
https://opprobre.bandcamp.com/album...

Comme un exutoire : cassettes préparées et manipulées, synthétiseurs, no input HS Tascam Portastudio 05, appareil de musculation amplifié, voix


Plan du site