Les Potagers Natures
Accueil du site > CONCERTS > CONCERT : Futur.​s Mort​.​s (Villef) + Les Jeunesse Cathodiques (Villef) + (...)

CONCERT : Futur.​s Mort​.​s (Villef) + Les Jeunesse Cathodiques (Villef) + Drunk meat (Bx)

VENDREDI 19 AVRIL 2019 @ Novo Local, 16 rue Jules Guesde (Place des capucins). 20h30. Prix conseillé : 5 euros.


FUTUR​.​s MORT​.​s (Villef) :
"Par facilité j’aurais envie de dire que tout est dans le nom du groupe… Mais être un futur mort signifie également être bien vivant ! Et ces deux échappés de SeaSick6 et UltraDémon savent nous le faire sentir au-delà d’une sombre mélancolie toute en tension.
Goth-surf, noisy-punk, no-wave ou post-tout, peu importe l’étiquette, FUTUR.s MORT.s adoucira le temps d’un concert l’inéluctabilité de notre destin commun..."
https://www.youtube.com/watch?v=dnR...
https://futursmorts.bandcamp.com/al...

LES JEUNESSES CATHODIQUES (Villef) :
"LJC est un étrange et merveilleux projet, simple et à la fois magique.
Trois vieux écran télé, aux différents styles ;
l’un petit et bondé que l’on verrait dans une caravane à la fin des années 70, l’autre plus grand et classique sur lequel je regardais "La Dernière séance", et un troisième dont j’ai oublié la forme ; les trois juchés et posés dans un équilibre précaire, les uns sur les autres. Les écrans sont noir, seul un petit point lumineux fixe au centre, attend de rentrer en scène.
Et c’est ce qu’il se passe : La musique, les sons, l’expérimentation sonore va faire danser ce petit point qui va devenir l’objet de tout notre intérêt. Comme un spectacle, une danse chorégraphique, la musique est là pour animer un mouvement, une lumière qui va prendre des formes, des vitesses toutes différentes au cours du concert (court & parfaitement en phase). Une improvisation sonore qui va réveiller les élans cathodique de nos trois écrans et nous faire assister à un des plus merveilleux films d’animations que j’ai eu l’occasion de voir.
La magie ne s’arrêtera pas là, car 1 heure après d’énormes flocons gros comme une bière tombèrent sur la ville pour à jamais, le temps d’une nuit, la recouvrir."

"Le temps du matin" n°45 Jean Vils

DRUNK MEAT (Bx) :
Duo guitare, synthé et boîte à rythmes, abrasif et cinglant rappelant la scène musicale 90’s du nord-est américain qui gravitait autour du label Amphétamine Reptile (Hammerhead, The Cows, Boss Hog...)
https://thedrunkmeat.bandcamp.com/r...


Plan du site