Les Potagers Natures
Accueil du site > CONCERTS > CONCERT : Novel Optic (Fr.) + Jeunesse Cathodique (Villef.) + Bogdanov (...)

CONCERT : Novel Optic (Fr.) + Jeunesse Cathodique (Villef.) + Bogdanov (Villef.) + Mathias Pontévia (Bx)

MERCREDI 04 DECEMBRE 2019 @ Novo Local, 16 rue Jules Guesde (Place des capucins). 20h30. Cinq euros.


NOVEL OPTIC :
Duo de rock minimaliste occitan.
Actifs depuis 1993, René Duran et Papillion alternent chansons punks traditionnelles tirée du répertoire de Jean Marie Pieir et chamanisme aveyronnais. Ce groupe mythique pour une poignée de zinzins du sud ouest a finalement assez peu tourné ailleurs et reste une expérience à vivre en concert avant tout. Voix, silence, percussions, silence. Différent.
http://tetoskare.free.fr/ER/EGGTOWN...

BOGDANOV :
Solo techno/noise expérimental.
Du larsen table au glitch video, son set court et intense nous plonge dans les affres infernales du psychédélisme électronique fait de pulses et de distorsions. Indus rythmée, voir dansante ou carrément bruitiste et contemplative selon l’humeur de l’homme masqué.
https://bogdanov.bandcamp.com/releases

LES JEUNESSES CATHODIQUES :
Duo d’expérimentation audio-visuel.
Projet électro-sensible combinant des synthétiseurs primitifs bricolés, une voix mélodieuse qui cherche le frottement, des percussions minimalistes et une visualisation des ondes sonores sur quatre télévisions à tubes cathodiques modifiées. Le spectateur est plongé dans une expérience troublante de vision en direct des informations parvenant à ses lobes auditifs, et promené dans un voyage hypnotique, mais mélodique.
http://l.j.cathodiques.free.fr/

MATHIAS PONTEVIA (Bx) :
Solo de percusion.
"(...) Tel une balade en hiver dans les profondeurs de la forêt Noire, un cours d’optimist sur le lac Léman, ou un match de tennis au pied du Mont-Blanc, Mathias Pontevia vous fait voyager dans ce grand Est où la froideur est le vernis des dieux !"
Sébastian Robast/MagaJazz N°38
"M. Pontevia exécuta un solo athénien, urbain, grec , chaud et sec, en fumant des cigarettes industrielles."
Loic Lavon/LowCool n°12


Plan du site